Équipe Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation

Publications de l’Équipe IDEÉ

Le projet de loi 23 : une vision de la recherche et de la formation qui renforce et invisibilise les inégalités éducatives et sociales

Borri-Anadon, C., Hirsch, S., Koubeissy, R., Larochelle-Audet, J., Magnan, M.-O., Maynard, C., Audet, G., Armand, F., Gosselin-Lavoie, C. et Charette, J. (2023, 30 mai). Le projet de loi 23 : une vision de la recherche et de la formation qui renforce et invisibilise les inégalités éducatives et sociales. Mémoire déposé dans le cadre de la consultation sur le projet de loi 23 Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique et édictant la Loi sur l’Institut national d’excellence en éducation avec l’équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ).

Portrait du service d’interprétariat d’Une école montréalaise pour tous (UEMPT)

Borri-Anadon, C. et J. Charette (2023). Portrait du service d’interprétariat d’Une école montréalaise pour tous (UEMPT). Projet pilote soutenu par l’Équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ).

Rapports d’activités de l’Équipe IDEÉ